Véronique Tuaillon
« Je te donne mon intime si tu veux…
je crois qu’il parle de nous…tous.
Moi je suis un animal de cie.
Par exemple, si tu n’avais pas été là, je n’aurais pas vécu ce moment comme ça. Peut-être qu’il ne m’aurait pas fait rire. Tu t’en souviens des fous rires qui duraient de longues minutes… Pourquoi on se marrait finalement ? »
Dans Quarantaines nous retrouverons Christine de More Aura qui revient nous parler de nous. Dans ce nouveau spectacle, Véronique Tuaillon questionne ce que nous partageons de notre intimité. Finalement, que connaissons nous de nous-mêmes ? et des autres ? Quarantaines parle de l’intime, de comment nous grandissons /vieillissons dans nos solitudes. Intime qui nous partage et nous lie. Nos intimes sont-ils universels ?
Qu’est ce qui nous tient ? Comment survivons-nous ? Où puisons-nous notre humanité, comment rester digne ? Christine se questionne et questionne sur la recherche de sens. D’un bond dans l’enfance au moment présent, du souvenir de jeunesse à la conscience d’une mort certaine et de plus en plus proche ; Christine se questionne et questionne sur le sens de ce que nous sommes, ce qui nous fait exister.
Distribution :
De et avec : Véronique Tuaillon
Sous les regards de Rémi Luchez et Pierre Déaux
Technique : Manuel Majastre
Construction : Yann Durand
Directrice de production : Mathilde Menand
Mentions légales
Production : Des clous
Accueils en résidence et coproduction : La Verrerie, Pôle National des Arts du Cirque d’Alès / L’Été de Vaour / L’Astrolabe – Le Grand Figeac / Le PALC, Pôle National des Arts du Cirque de Châlons en Champagne / La Garance, Scène nationale de Cavaillon / La Passerelle, scène nationale de Gap / Les ateliers Frappaz, Centre National des Arts de la Rue de Villeurbanne
Accueil en résidence : MJC de Chamonix /Daki Ling, le jardin des Muses / Cultur(r)al
Soutiens : Drac Occitanie / Région Occitanie / département du Lot/DGCA
Des clous est conventionnée par la DRAC Occitanie